FC Barcelone – PSG à Montjuic, le Camp Nou n’est pas encore prêt
Le FC Barcelone a commencé sa saison par trois matchs de Liga à l’extérieur et en a disputé deux autres au stade Johan Cruyff, où joue notamment l’équipe féminine. Le coût de la rénovation du stade, dont la capacité sera de 105.000 personnes, a été estimé à 1,5 milliard d’euros par les Blaugranas.
Le FC Barcelone est un « nomade land ». Les Blaugranas ont débuté leur saison par trois matchs de Liga à l’extérieur, en ont joué deux autres au stade Johan Cruyff (6 000 places), qui accueille notamment l’équipe féminine, tout en espérant pouvoir inaugurer rapidement la nouvelle version du Camp Nou. En vain.
Le PSG ne pourra pas bénéficier du privilège de retrouver le stade mythique de son rival lors de son déplacement en Ligue des champions, le 1er octobre, qui se déroulera, comme en 2024, au stade olympique de Montjuïc, selon l’annonce du club catalan, qui n’a toujours pas obtenu l’autorisation de revenir dans son stade. Barcelone jouera également une nouvelle fois au stade Johan Cruyff contre Getafe en Liga.
Le Barça souhaite rouvrir partiellement le stade en attendant la fin des travaux. « Le club continue de travailler pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture du Spotify Camp Nou dans les prochains jours », a notamment communiqué le FC Barcelone, dont l’intention était de rouvrir partiellement le stade avec une capacité réduite, le temps de poursuivre les derniers travaux de reconstruction, qui s’étendra jusqu’à 2026 – la fin du chantier était initialement prévue pour août 2025. Le coût de la rénovation du stade, dont la capacité sera de 105 000 personnes, a été estimé à 1,5 milliard d’euros par les Blaugranas.

