FC Barcelone – Borussia Dortmund : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le quart de finale de Ligue des Champions ?

Après les chocs Arsenal-Real (3-0) et Bayern-Inter (1-2) mardi soir, c’est au tour du FC Barcelone de disputer son quart de finale aller de la Ligue des Champions, contre le Borussia Dortmund mercredi soir. Cette affiche oppose ni plus ni moins que les deux meilleures attaques et les deux meilleurs buteurs de la compétition.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir FC Barcelone -Dortmund
Le quart de finale aller de la Ligue des Champions, entre les Blaugrana et le BVB, sera diffusé sur Canal + Sport, le mercredi 9 avril 2025, pour les abonnés.
Le Barça, invaincu en 2025
Déjà vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en janvier, le FC Barcelone est toujours en lice pour le quadruplé cette saison. La qualification en finale de la Coupe du Roi, après avoir éliminé l’Atlético de Madrid, a confirmé la grande forme de cette équipe, qui n’a toujours pas perdu en 2025. Avec 4 points d’avance, et le goal average particulier en leur faveur, sur le Real Madrid en tête de la Liga, les hommes de Hansi Flick sont sur un petit nuage. Le week-end dernier, ils ont tout de même été freinés par le Betis (1-1). Porté par ses supporteurs au Stade Olympique de Montjuic, le Barça voudra reproduire ses belles prestations des 8es de finale, lorsqu’ils avaient éliminé Benfica (4-1, score cumulé). Avec leur trio offensif Lamine Yamal-Robert Lewandowski-Raphinha, les Blaugrana font le spectacle cette saison. Ils possèdent la meilleure attaque et le meilleur buteur de la compétition (Raphinha avec 11 buts).
Le Borussia revient bien
Vainqueurs de Fribourg (4-1) en Bundesliga le week-end dernier, les protégés de Niko Kovac ont bien préparé cette rencontre. Évidemment, leur 8e place en championnat fait un peu tache, mais ils peuvent encore aller chercher une qualification européenne (actuellement à 7 points du 3e, Francfort). Mais les finalistes de la dernière Ligue des Champions ne s’avouent jamais vaincus. En 8es de finale, ils ont éliminé le LOSC (3-2, score cumulé.). Ils pourront compter sur le 2e meilleur buteur de l’édition en cours, Serhou Guirassy, auteur de 10 réalisations.