Sport

FC Barcelone – Athletic Club : heure et chaîne de la demi-finale ?

Le FC Barcelone dispute la demi-finale de la compétition mercredi 7 janvier 2026 contre l’Athletic Club de Bilbao, à Djeddah (Arabie Saoudite), à 20 heures, diffusé sur la chaîne L’Équipe Live Foot. L’Athletic Club de Bilbao a obtenu un match nul et deux défaites lors de ses trois derniers matchs de Liga et est actuellement 28es en Ligue des Champions.


Superchampion d’Espagne en titre, le FC Barcelone affronte l’Athletic Club de Bilbao en demi-finale de la compétition mercredi soir à Djeddah, en Arabie Saoudite. Actuellement leaders avec 4 points d’avance sur le Real Madrid en Liga, les Catalans ne sont qu’à deux victoires d’un premier titre cette saison. De leur côté, les Basques espèrent retrouver le sourire après une période compliquée, étant 8es en championnat.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Barça – Athletic Club

Le match entre le FC Barcelone et l’Athletic Club sera diffusé sur la chaîne L’Équipe Live Foot, le mercredi 7 janvier 2026, à 20 heures, en direct pour les abonnés.

Le Barça vise un premier titre

Le FC Barcelone est en pleine forme. L’équipe dirigée par Hansi Flick a remporté 9 victoires consécutives en Liga, dont la dernière lors d’un derby tendu contre l’Espanyol (0-2). Le coach allemand a égalé sa meilleure série depuis son arrivée. Avec son gardien Joan Garcia en grande forme, le club blaugrana enchaîne les clean sheets récemment.

Le club peut également compter sur une forte attaque avec des joueurs comme Lamine Yamal, Raphinha, Lewandowski, Olmo, Fermin Lopez, et Ferran Torres. Avec Pedri et Frenkie de Jong au milieu de terrain, le jeu devrait également être plaisant à regarder. Toutefois, le Barça sera privé de Gavi et Christensen, tous deux blessés.

L’Athletic compte sur les frères Williams

Avec un match nul et deux défaites lors de leurs trois derniers matches de Liga, les Basques ne sont pas à la hauteur dernièrement. Ils sont 28es en Ligue des Champions (malgré un bon 0-0 contre le PSG) et restent en lice en Coupe du Roi. Les hommes d’Ernesto Valverde pourraient avoir une belle fin de saison s’ils parviennent à redresser la situation. Ils seront sans Yuri et Laporte en défense.

Les Leones ont déjà prouvé qu’ils peuvent être redoutables lors des matches à élimination directe, notamment avec les frères Williams en attaque. Ils devraient avoir des opportunités d’attaquer la défense blaugrana.