Sport

FC Barcelone : Accusée d’attouchement sur une adversaire, Mapi Leon estime qu’il n’y a pas eu atteinte à une zone intime

L’Espanyol Barcelone avait condamné « toute forme de violence, qu’elle soit physique ou verbale ». Après le derby de la cité catalane face au Barça, les Pericos avaient dénoncé le geste de l’internationale espagnole Mapi Leon sur leur joueuse Daniela Caracas. La Blaugrana est accusée d’avoir « porté atteinte à l’intimité » de son adversaire en lui touchant le sexe en plein match, dans le premier quart d’heure de jeu.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur l’extrait du match circulant sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir la défenseure espagnole toucher l’entrejambe de son adversaire, en lui demandant très crûment, selon la retranscription des médias espagnols, si elle a un pénis. L’Espanyol Barcelone affirme avoir mis ses services juridiques « à disposition » de la joueuse colombienne si elle décide de porter plainte.

« Cela est contre mes principes »

Lundi soir, Mapi Leon est sortie du silence et a réfuté ces accusations. « A aucun moment je n’ai porté atteinte, ou n’ai eu l’intention de porter atteinte à l’intimité de ma collègue Daniela Caracas, écrit-elle dans un communiqué publié par le Barça. Sur les images, on peut voir qu’il s’agit d’une action au cours de laquelle elle me percute intentionnellement et moi je lui touche la jambe en lui disant « qu’est-ce qu’il t’arrive ». »

« Il n’y a aucune atteinte à une zone intime, encore moins l’intention de le faire, affirme-t-elle. C’est une simple action de jeu qui ne mérite pas une telle diffusion et une telle importance. A aucun moment ne me viendrait l’idée de toucher les parties intimes de mes collègues, cela est contre mes principes, je ne le ferai jamais. » La Barcelonaise assure se réserver « le droit d’engager des poursuites judiciaires contre quiconque tenterait de profiter de cette situation dans le jeu pour me nuire et continuer à me diffamer sur la base de preuves non fondées ».