Sport

F1 : Viré de chez Alpine, l’Australien Jack Doohan demande aux fans d’arrêter de « harceler » sa famille

Le pilote australien de Formule 1 Jack Doohan, récemment remplacé par l’Argentin Franco Colapinto chez Alpine, a demandé mardi que « cesse le harcèlement » contre sa famille, à la suite d’un post polémique sur les réseaux sociaux attribué à tort à son père. « S’il vous plaît, arrêtez de harceler ma famille. Je ne pensais pas que je devrais en arriver là », a-t-il écrit sur son compte Instagram Doohan, qui compte un demi-million de « followers ».

Il a expliqué que cette vague de cyberharcèlement issue, selon lui, « de fans argentins » de Colapinto faisait suite à une publication faussement attribuée à son père, l’ancien champion du monde de moto Mick Doohan, ironisant sur l’accident du remplaçant de son fils lors des qualifications du Grand Prix d’Imola, le week-end dernier, en Italie.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alpine défend son ancien pilote

« Plusieurs publications argentines ont rapporté de manière erronée cette image fabriquée », a ajouté le pilote. Dans un communiqué, Alpine a aussi demandé que cesse cette campagne de harcèlement en ligne. « Nous invitons chacun à se souvenir que derrière la visière de ces athlètes surhumains, il y a une personne, un individu avec des sentiments, une famille, des amis, des êtres chers », a écrit l’écurie française.

Celui qui débutait sa carrière en Formule 1 cette saison n’a disputé que six Grands Prix avant d’être remplacé au début du mois par Colapinto, n’inscrivant au passage aucun point au classement des pilotes.