F1 : Viré de chez Alpine, l’Australien Jack Doohan demande aux fans d’arrêter de « harceler » sa famille

Le pilote australien de Formule 1 Jack Doohan, récemment remplacé par l’Argentin Franco Colapinto chez Alpine, a demandé mardi que « cesse le harcèlement » contre sa famille, à la suite d’un post polémique sur les réseaux sociaux attribué à tort à son père. « S’il vous plaît, arrêtez de harceler ma famille. Je ne pensais pas que je devrais en arriver là », a-t-il écrit sur son compte Instagram Doohan, qui compte un demi-million de « followers ».
Il a expliqué que cette vague de cyberharcèlement issue, selon lui, « de fans argentins » de Colapinto faisait suite à une publication faussement attribuée à son père, l’ancien champion du monde de moto Mick Doohan, ironisant sur l’accident du remplaçant de son fils lors des qualifications du Grand Prix d’Imola, le week-end dernier, en Italie.
Alpine défend son ancien pilote
« Plusieurs publications argentines ont rapporté de manière erronée cette image fabriquée », a ajouté le pilote. Dans un communiqué, Alpine a aussi demandé que cesse cette campagne de harcèlement en ligne. « Nous invitons chacun à se souvenir que derrière la visière de ces athlètes surhumains, il y a une personne, un individu avec des sentiments, une famille, des amis, des êtres chers », a écrit l’écurie française.
Celui qui débutait sa carrière en Formule 1 cette saison n’a disputé que six Grands Prix avant d’être remplacé au début du mois par Colapinto, n’inscrivant au passage aucun point au classement des pilotes.