F1 : Un an après le départ d’Hamilton chez Ferrari, Max Verstappen pourrait signer chez Mercedes la saison prochaine

Un an après le séisme provoqué par le départ de Lewis Hamilton de chez Mercedes pour rejoindre Ferrari, un second transfert absolument dingue serait sur les rails pour la saison prochaine, selon nos confrères de Sky Sports Italia. En effet, il s’agirait de l’arrivée du quadruple champion du monde Max Verstappen dans l’écurie allemande, qui se serait laissé convaincre par Toto Wolf que son avenir en F1 passerait désormais par Mercedes et non plus Red Bull.
Le Néerlandais, troisième du classement des pilotes cette saison derrière les inarrêtables bolides de chez McLaren et ses deux pilotes Oscar Piastri (1er) et Lando Norris (2e), aurait donc acté son départ au terme de cette saison, lui qui a remporté 65 courses sur les 197 disputées en neuf saisons sous la houlette de Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull.
George Russel chez Red Bull ?
Ce transfert d’une ampleur sportive et médiatique absolument dingue devrait toutefois être validé par le conseil d’administration de Mercedes. Le grand perdant dans cette affaire serait alors George Russell, le pilote britannique étant actuellement en négociations pour prolonger son contrat avec les flèches d’argent, alors que le jeune et prometteur Kimi Antonelli poursuivrait l’aventure aux côtés de Mad Max.
Le pilote britannique pourrait alors faire le chemin inverse et signer chez Red Bull, même si Sky Sports Italia évoque également un intérêt du côté d’Aston Martin. Si rien n’est encore officiel, ce transfert pourrait secouer une deuxième fois le monde de la F1 et rebattre les cartes en vue de la saison prochaine, où il se murmure que Mercedes sortirait gagnante des changements réglementaires annoncés pour 2026.