Sport

F1 : Pour la der de Lewis Hamilton avec Mercedes, hommage de Russell et de l’équipe, dîner avec tous les pilotes

C’est une énorme page de l’histoire de la F1 qui va se tourner dimanche, au terme du Grand Prix d’Abou Dabi. Après toute une carrière passée dans la même équipe, Lewis Hamilton va disputer sa dernière course avec Mercedes, avant de rejoindre Ferrari la saison prochaine. « C’est difficile de décrire ce que je ressens actuellement, a commenté le Britannique. Ce n’est pas la meilleure sensation que j’ai eue, mais je suis surtout fier de ce que nous avons réalisé ensemble, je me sens si fier et reconnaissant envers cette équipe. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ça a été un sacré voyage, on n’aurait jamais pu imaginer ce qui allait arriver : six titres mondiaux des pilotes, huit chez les constructeurs, 84 victoires, 153 podiums… Beaucoup de hauts et quelques bas qu’on a su surmonter. Mais ce ne sont pas que de chiffres, c’est un héritage, une histoire qui a permis d’augmenter la diversité dans notre sport », a estimé Toto Wolff, le patron de Mercedes.

« C’était un honneur »

Cette dernière avec Mercedes a déjà commencé à être célébrée. L’équipe allemande a publié une vidéo hommage sur ses réseaux sociaux pour rendre hommage à son futur ex-pilote. La marque a aussi créé un casque spécial pour l’occasion, avec un « Danke » (« Merci ») écrit en gros. Un casque lui a également été offert par son coéquipier George Russell.

Y figure notamment le moment où celui qui a commencé sa carrière en F1 chez Williams demandait, il y a quelques années, un autographe à son idole. « D’attendre un autographe de ta part quand j’avais 10 ans à être ton coéquipier pendant trois ans. C’était un honneur, mon pote ! », a écrit George Russell. Avant de conclure la saison, tous les pilotes se sont retrouvés au restaurant pour un dîner commun.

« Après une autre longue saison à se battre les uns contre les autres, toujours bon de se réunir, a commenté Lewis Hamilton sur Instagram. Merci à tous d’être venus, vraiment reconnaissant pour ce moment. »