Sport

F1 : « Le rêve de courir en rouge »… Lewis Hamilton fait ses premiers pas chez Ferrari

Une nouvelle ère commence à Ferrari. Et, plus globalement, dans toute la Formule 1. Lewis Hamilton a fait ses premiers pas ce lundi en tant que pilote Ferrari en apparaissant pour la première fois à Maranello, le siège de la Scuderia, qu’il a rejointe cette année après douze saisons chez Mercedes. Le Britannique (40 ans) est apparu très élégant et a posé devant l’ancienne maison d’Enzo Ferrari, le fondateur de la célèbre marque au cheval cabré.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Hamilton s’est ensuite rendu au circuit de Fiorano pour rencontrer le patron de l’équipe, le Français Frédéric Vasseur, et le directeur général de Ferrari, l’Italien Benedetto Vigna. A Maranello, il a aussi pu échanger avec plusieurs membres de l’équipe qu’il côtoiera dans les semaines à venir, et notamment Riccardo Adami qui sera son ingénieur de piste.

Débuts officiels fin février

Le septuple champion du monde pilotera pour la première fois une monoplace Ferrari mercredi sur le circuit de Fiorano, où il aura droit à 1.000 kilomètres maximum avec la F1 de la saison 2022. « Il y a des journées dont vous savez que vous vous souviendrez toute votre vie et celle d’aujourd’hui, mes débuts en tant que pilote Ferrari, en fait partie. J’ai eu la chance de réussir des choses que je ne pensais jamais possible dans ma carrière, mais une part de moi a toujours eu ce rêve de courir en rouge », a expliqué Hamilton dans le communiqué de Ferrari et sur sa page Instagram.

« Je ne pourrais être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe légendaire et je suis impatient de voir quelle histoire nous écrirons ensemble. »

Le Britannique fera ses débuts officiels au volant de la nouvelle monoplace Ferrari à l’occasion des tests de présaison à Bahreïn du 26 au 28 février, deux semaines avant de disputer son premier Grand Prix avec la Scuderia en Australie.