Sport

F1 : Laura Müller devient la première femme ingénieure de course et fera équipe avec Esteban Ocon chez Haas

En pleine intersaison, l’écurie américaine Haas a effectué plusieurs changements dans son organigramme. Une restructuration globale qui a permis Laura Müller d’être nommée ingénieure de course. Une première en F1. L’Allemande fera équipe avec l’un des nouveaux pilotes de l’écurie, le Français Esteban Ocon, qui n’avait pas été conservé par Alpine. « Nous avons donc décidé de procéder à une promotion interne, car cela envoie un bon message à tout le monde », a expliqué le directeur de Haas, Ayao Komatsu dans des propos relayés par Motorsport.com.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si vous regardez le nombre de femmes que nous avons au bureau, c’est certainement plus qu’avant, mais je n’ai pas choisi Laura parce que c’est une femme, ajoute Ayao Komatsu. Nous ne nous soucions pas de la nationalité ou du genre, ce qui compte vraiment, c’est ce que vous pouvez offrir, comment vous vous intégrez dans l’équipe, comment vous pouvez maximiser les performances. Et je pense que Laura est le bon choix. »

Une Française comme directrice de la stratégie

Au-delà de Laura Müller, l’écurie américaine, qui a terminé à la septième place au classement constructeur la saison dernière, juste derrière Alpine, a également nommé Carine Cridelich comme directrice de la stratégie. Elle a été recrutée au sein de l’équipe Racing Bulls et prendra ses fonctions le 1er mars.

La Française succède à d’autres femmes à la tête de la stratégie, notamment Hannah Schmitz, ingénieure en stratégie principale chez Red Bull. Ruth Buscombe et Bernie Collins, qui ont travaillé chez Sauber et Aston Martin, indique la BBC Sports.