F1 : Isack Hadjar ne rejoint pas Verstappen chez Red Bull en 2024.
Isack Hadjar, pilote franco-algérien de Racing Bulls, rejoindra Max Verstappen chez Red Bull à partir de la saison prochaine. Il remplacera le Japonais Yuki Tsunoda, rétrogradé au rang de pilote de réserve, a indiqué Red Bull.
Isack Hadjar est prêt à passer à un nouveau niveau. Le pilote franco-algérien de l’équipe Racing Bulls, actuellement classé 10e au championnat des pilotes de F1, intégrera l’écurie Red Bull aux côtés de Max Verstappen dès la saison prochaine. Cette promotion témoigne des débuts prometteurs d’Hadjar en Formule 1. À la fin de l’été, il est devenu le plus jeune pilote français à monter sur un podium lors du Grand Prix des Pays-Bas, à l’âge de 20 ans et 11 mois.
Il prendra la place du Japonais Yuki Tsunoda, qui sera rétrogradé au statut de pilote de réserve, comme l’a annoncé Red Bull. Le siège laissé vacant chez Racing Bulls sera occupé par le jeune britannique Arvid Lindblad, âgé de 18 ans. « Après tout le travail acharné depuis mon arrivée dans l’équipe junior (de Red Bull), c’est une incroyable récompense. J’ai connu de nombreux hauts et bas dans ma carrière, et ils ont continué à croire en moi et à me pousser », a déclaré Hadjar dans le communiqué de l’écurie.
En 2026, Isack Hadjar deviendra le septième coéquipier de Verstappen depuis 2016, succédant à des pilotes tels que Daniel Ricciardo, Pierre Gasly ou encore Liam Lawson, qui a été remercié sans cérémonie plus tôt cette année.
« Durant sa première saison en F1, Isack a montré une grande maturité et a prouvé sa rapidité d’apprentissage. Plus important encore, il a démontré sa vitesse, qui est la qualité numéro 1 dans ce sport », a ajouté Laurent Mekies, le manager principal de Red Bull.

