Sport

F1 GP de Las Vegas : « La quantité est incroyable »… L’odeur de cannabis autour du circuit surprend les pilotes

Des glissades et des drôles d’odeurs. Plusieurs pilotes de Formule 1 ont fait état de fortes odeurs de cannabis en marge des premières séances d’essais, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le circuit urbain de Las Vegas.

« Ce qui est très perceptible sur le circuit, c’est l’odeur de la marijuana tout au long de la nuit. J’en suis déjà un peu fatigué, la quantité est incroyable. C’est quelque chose dont tous les pilotes parleront certainement », a confié le pilote mexicain de Red Bull, Sergio Perez, dans un large sourire.

« On sera tous positifs »

Effectivement, il n’est pas le seul à avoir relevé ces drôles d’odeurs, le nouveau pilote de Williams Racing, l’Argentin Franco Colapinto en a également parlé : « il y avait une odeur de joint. S’ils font un test anti-dopage aux pilotes maintenant, je pense qu’on sera tous positifs. »

Outre ces odeurs inhabituelles, les pilotes se sont surtout plaints des conditions fraîches, rendant la piste très glissante, sans parler de la saleté. « Nous dérapons tout le temps. La piste est très sale. La première séance ressemblait à une piste de rallye, il y avait de la terre partout. On ne voyait rien, c’était une journée difficile », a ajouté Franco Colapinto.

Lewis Hamilton, pour l’un de ses derniers Grand Prix au volant d’une Mercedes, a signé le meilleur temps des deux séances d’essai.