Sport

F1 : « Difficile à entendre »… Liam Lawson l’a toujours un peu mauvaise d’avoir été écarté par Red Bull

Il ne doit avoir qu’une seule envie : terminer devant l’une des deux Red Bull. Débarqué de l’écurie autrichienne après deux Grands Prix catastrophiques, le Néo-Zélandais Liam Lawson disputera quand même le GP du Japon ce week-end mais dans la monoplace Racing Bulls, petite sœur de Red Bull, où il a pris la place de Yuki Tsunoda, qui a fait le chemin inverse.

« J’espérais aller sur un circuit où j’ai déjà piloté et réaliser un bon week-end, a expliqué le rookie de 23 ans en conférence de presse. La décision a été prise, on me l’a annoncée, et même si cela a été difficile à entendre, j’ai eu un jour ou deux pour la digérer puis j’ai commencé à me préparer pour la prochaine course et je suis concentré sur ma nouvelle mission. »

« Tous les pilotes croient en eux »

« J’ai encore la chance d’être en Formule 1 et de courir, c’est le plus important pour moi », a-t-il ajouté. Lawson a déjà disputé 11 Grands Prix avec Racing Bulls au cours des deux dernières saisons. Préféré à Tsunoda en décembre dernier pour devenir le nouveau coéquipier de Max Verstappen, le Néo-Zélandais a payé son mauvais début de saison marqué par une sortie de piste en Australie puis une 12e place (avant-dernier classé) en Chine, sur deux tracés où il n’avait jamais piloté.

Lawson a toutefois assuré que cette mauvaise expérience n’avait pas atteint sa confiance en lui : « Tous les pilotes qui sont ici croient en eux. Si vous n’avez pas ça, cela rend les choses très difficiles. Ce qui s’est passé ne change pas vraiment ce que je pense de moi-même ». Max Verstappen n’a, lui, pas souhaité expliquer publiquement son opinion quant à cette décision prise par son écurie.