Sport

F1 : C’est historique… Arthur et Charles Leclerc, deux frères pilotent en même temps pour la même équipe

Il y avait les Neville à Manchester United en football, les Ntamack au Stade Toulousain au rugby (la liste n’est pas exhaustive), voilà les frères Leclerc en Formule 1. Ce vendredi, lors de la séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dabi, dernière course de la saison, Arthur (24 ans) et Charles (27 ans) sont devenus les premiers frères à rouler pour la même écurie, Ferrari.

Un cadeau de l’équipe italienne ? Pas forcément. Elle a juste respecté le règlement : les deux pilotes titulaires doivent laisser leur place au moins une fois dans la saison à un pilote qui n’a pas disputé plus de deux courses en Formule 1. Voilà comment Arthur s’est retrouvé au volant de la monoplace rouge avec, à l’arrivée, un 18e temps de ces essais libres.

A l’inverse, tout s’est bien passé sur la piste pour Charles, premier temps de cette séance devant George Russell. Malheureusement pour le Monégasque, Ferrari a dû lui changer sa batterie. Par conséquent, l’aîné des deux pilotes écopera d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la course. Ennuyant alors que Ferrari lutte pour le titre constructeurs.