Sport

F1 : Après son premier podium à 20 ans, Isack Hadjar promis à devenir le coéquipier de Max Verstappen ?

Le garçon a la tête solide. Quelques mois après son abandon au Grand Prix d’Australie, pour sa première course de Formule 1, lors du tour de formation, Isack Hadjar a fait fort. très fort. A 20 ans 11 mois et 3 jours, il est devenu dimanche le plus jeune pilote français à monter sur un podium de Formule 1, grâce à sa troisième place remportée au Grand Prix des Pays-Bas.

Le Parisien a fait mieux que son compatriote Pierre Gasly qui, à 23 ans, neuf mois et dix jours, était devenu le plus jeune Tricolore à monter sur la boîte en 2019 (au Brésil). Il récupère au passage la 5e place du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel au classement des pilotes les plus jeunes à avoir signé un Top 3 en F1.

« Je ne m’y attendais pas »

Le tout avec une monoplace modeste, comme la Racing Bulls, pas franchement promise à ce genre de célébrations. « Monter sur le podium sans qu’il y ait eu de miracles ou de gros événements devant… Non, je ne m’y attendais pas, surtout aussi tôt dans la saison », a reconnu le pilote Racing Bulls, petite sœur de l’équipe Red Bull, qui s’élançait de la quatrième place sur la grille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Après ce qui s’est passé en Australie, j’ai évidemment pensé que ma vie était finie, a-t-il aussi expliqué devant la presse présente sur le circuit de Zandvoort. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver et on rebondit très vite alors. » Cette performance pose légitimement la question de son avenir : arrivé en F1 cette saison chez Racing Bulls, le Français fait figure de candidat pour piloter la deuxième Red Bull aux côtés du champion du monde en titre Max Verstappen.

« Max est quelqu’un que j’admire depuis mes débuts en karting, a d’ailleurs expliqué le Français à l’arrivée. Et ces cinq dernières années, il a été plus qu’exceptionnel. Partager la piste et passer la majeure partie de la course derrière lui, partager mon premier podium avec lui… c’est vraiment génial. » Au palmarès, c’est d’ailleurs toujours Verstappen qui détient toujours le record du plus jeune pilote à être monté sur le podium, quand il a remporté à 18 ans, 7 mois et 15 jours son premier GP dans l’élite – ce qui constitue là aussi un record. Ah la jeunesse.