Euroligue : Thomas Heurtel de retour au Barça, quatre ans après avoir été viré par les Catalans
La relation, en dehors des parquets, entre Thomas Heurtel et le Barça peut, finalement, se résumer à une histoire d’avions. Alors que le meneur de jeu français va faire son retour dans le club catalan selon Marca, après des passages en Russie et en Chine, nous sont immédiatement revenues en tête les raisons de son départ du FC Barcelone il y a quatre ans.
Il y a quatre ans, après un match d’Euroligue à Istanbul, Thomas Heurtel avait été empêché par le Barça de monter dans un avion qui rentrait en Espagne. La raison : Thomas Heurtel était, croyait-on en discussions avec le Fenerbahçe, avant que le club barcelonais n’apprenne qu’en fait, Heurtel était en négociations avec le club ennemi, le Real Madrid. Crime de lèse-majesté.
Un possible retour en sélection ?
« Nous sommes allés à Istanbul et Thomas ne s’est pas entraîné. Je pensais qu’il passerait un examen médical avec Fenerbahçe, a expliqué Nacho Rodriguez, ex-responsable de la section basket du Barça, dans une interview pour Jot Down Sport. Mais, mardi matin, des informations ont commencé à circuler selon lesquelles il était sur le point de signer avec le Real Madrid. »
Quatre ans après cet épisode, Thomas Heurtel va donc retrouver les Blaugrana, qui sont en mauvaise posture cette saison. Seulement huitième de Liga ACB et onzième d’Euroligue, les Catalans patinent. Ce sera aussi l’occasion pour Thomas Heurtel de venir retoquer à la porte de l’équipe de France, lui qui en avait été exclu après sa signature en Russie, au Zénith Saint-Pétersbourg.