Sport

Etats-Unis : Un spécialiste de MMA meurt à 31 ans en combat de boxe thaïlandaise

L’Américain Isaac Johnson, âgé de 31 ans, est mort à l’hôpital quelques heures après s’être effondré sur le ring lors du « Matador Fighter Challenge » à Cicero, en banlieue de Chicago. La cause exacte du décès n’a pas encore été révélée et la police de Cicero mène l’enquête.


Le « Matador Fighter Challenge » à Cicero, en banlieue de Chicago, a tourné au drame samedi. Isaac Johnson, combattant américain de MMA, a perdu la vie à l’hôpital quelques heures après s’être effondré sur le ring lors de sa première participation à cet événement de boxe thaïlandaise. Il avait 31 ans.

« Je suis encore sous le choc. Je ne sais pas quoi dire », a déclaré le promoteur de l’événement, Joe Goytia, à *The Athletic*. Johnson affrontait Corey Newell, qui disputait son deuxième combat, dans la catégorie poids lourds. Il s’est écroulé à la fin du troisième round et, malgré une intervention rapide des médecins sur place et un transport à l’hôpital local, il a été déclaré mort peu après. La cause précise de son décès n’a pas encore été révélée, et la police de Cicero a ouvert une enquête, selon NBC 5 Chicago.

Goytia a décrit le combat comme un « affrontement acharné », avec plusieurs coups puissants échangés, bien que tous n’aient pas atteint leur cible. Rien ne semblait anormal pour le promoteur, qui n’a « pas vraiment vu de coup qui aurait pu provoquer une telle réaction ». Il a précisé que Johnson avait réussi l’examen médical requis avant le combat.

« Au fond de vous, vous savez que c’est un sport difficile, vous savez que les blessures font partie du sport. Mais vous ne pensez jamais que cela pourrait arriver », a ajouté Goytia. Il a assuré que tous les protocoles avaient été suivis correctement, mais que, dans ce cas, cela n’a pas fonctionné. L’enquête policière se poursuit en ce début de semaine.