Sport

Etats-Unis : Un jeune espoir du tennis tué à 18 ans par une conductrice ivre en récidive

Vive émotion au lycée de Loyola, à Los Angeles, en ce début de semaine. Lundi, le directeur de l’école, Jamal Adams, a envoyé un courrier aux élèves et au personnel pour les informer de la mort d’un de leurs camarades. Braun Levi, 18 ans et diplômé dans moins d’un mois, a été tué dans un accident de la route.

Le jeune homme a été percuté par une voiture dimanche, alors qu’il se promenait avec un ami à Manhattan Beach. Au volant, une femme ivre qui était sous le coup d’une suspension de permis à la suite d’une précédente arrestation pour conduite en état d’ivresse, déjà, en 2023, rapporte le Los Angeles Times.

« Le joueur le plus décoré de l’histoire de l’école »

Au-delà du lycée, c’est tout le sport universitaire américain qui se retrouve sous le choc. Car Braun Levi était un grand espoir du tennis US. Encore victorieux d’un tournoi de double il y a quelques jours, il venait d’accéder aux premiers rangs nationaux de sa catégorie. Tout le monde lui prédisait un avenir chez les professionnels. A commencer par son entraîneur, Brian Held, qui a salué « le joueur le plus décoré de l’histoire de l’école » dans un autre article du LA Times.

Sur son compte Instagram, la section sport de la Loyola High School lui a rendu un vibrant hommage : « Levi, âgé de 18 ans, était capitaine de l’équipe de tennis de Loyola et y jouait depuis quatre ans. Il s’est imposé comme l’un des étudiants-athlètes les plus accomplis de l’histoire du programme, remportant son quatrième championnat consécutif. Sa personnalité charmante, son sourire contagieux et son énergie débordante ont fait de lui un membre apprécié de la communauté de Loyola. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il y a tout juste deux ans, un autre élève-athlète de Loyola était décédé au cours des dernières semaines de sa carrière de lycéen. Ryan Times, lanceur de l’équipe de base-ball, avait été heurté par un train en avril 2023, pendant les vacances de printemps.