Etats-Unis : Un jeune américain de 17 ans tué pendant une compétition d’athlétisme

Une compétition d’athlétisme qui tourne au drame. Mercredi matin, dans la ville de Frisco (Texas), un jeune athlète de 17 ans a été tué, malgré les nombreuses tentatives de réanimation effectuées par les secours, par un autre lycéen de 17 ans, rapportent les médias américains. La scène aurait eu lieu dans les tribunes du stade Kuykendall, près de la piste d’athlétisme.
Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le site NBC 5, Austin Metcalf aurait été à coups de couteau après que le suspect s’est énervé car la victime était assise au mauvais endroit dans les tribunes. Interrogé par NBC 5, le père d’Austin a indiqué que son fils ne connaissait pas Karmelo Anthony (aucun rapport avec le basketteur), qui a été arrêté par la police. Ce dernier, qui était au lycée Frisco Centennial, a été inculpé pour meurtre et placé en détention sans caution.
« Pas de colère, pas de rage »
Selon son père, Austin Metcalf était le meilleur joueur de son équipe de football américain à la Memorial High School de Frisco et était promis à un avenir brillant à l’université. « Il allait devenir une personne formidable et laisser une trace positive sur le monde », explique le paternel à Fox 4. J’étais si fier. Nous devons être bienveillants les uns envers les autres. Il faut faire preuve de compassion et d’empathie. Pas de colère, pas de rage. Apprenez à vos enfants à distinguer le bien du mal. »
Après le drame, la compétition, qui réunissait plus de 100 élèves de 8 lycées, a été annulée et tout le monde est rentré dans son campus.