Etats-Unis : Leo Messi s’excuse après avoir zappé l’invitation de Joe Biden à la Maison-Blanche
Battu lors de la dernière élection présidentielle américaine et sur le point de refiler les clés de la Maison-Blanche à Donald Trump, Joe Biden a eu le droit de se manger un gros vent de la part de Leo Messi avant de vider les lieux.
Invité samedi à venir récupérer la « médaille présidentielle de la Liberté », une récompense décernée aux personnes ayant contribué « de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix dans le monde ou à d’autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes », l’Argentin n’a pu honorer la cérémonie de sa présence.
Non pas qu’il ait une dent contre Joe Biden, mais l’attaquant de l’Inter Miami avait simplement déjà quelque chose de calé dans son agenda à cette date. Le champion du monde 2022 s’est d’ailleurs fendu d’un mot d’excuse à l’attention du futur ex-président des Etats-Unis.
Messi promet de passer à la Maison-Blanche dès que possible
« C’est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance. J’en suis très reconnaissant. Malheureusement, j’ai un engagement antérieur et je ne pourrai pas assister à la cérémonie à la Maison-Blanche le 4 janvier. Mais je veux que vous sachiez que j’apprécie profondément ce geste », a-t-il écrit, selon le journal Marca.
Lionel Messi, qui faisait partie des dix-neuf personnalités récompensées par Joe Biden, était l’unique absent d’une bande qui comptait notamment l’ancien basketteur Magic Johnson, l’ex-Première Dame et secrétaire d’État Hillary Clinton et les acteurs Denzel Washington et Michael J. Fox. N’ayant personne à envoyer pour le représenter ce jour-là à Washington, l’ancien Parisien a tout de même promis de venir récupérer sa médaille dès son retour au pays. Pas sûr que Joe Biden soit encore là pour la lui remettre en revanche.