États-Unis : Arrestation d’un ancien athlète olympique pour des assassinats
Ryan James Wedding, âgé de 44 ans, a été arrêté ce vendredi après avoir été figurant sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. En novembre, une récompense de 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros) avait été promise pour son arrestation, augmentée de 5 millions de dollars (4,25 millions d’euros) quelques semaines plus tard.
Il avait « l’honneur » d’être sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI, la police fédérale américaine. En novembre, une récompense de 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros) avait été promise en cas d’arrestation de Ryan James Wedding. Ce montant avait même été augmenté de 5 millions de dollars (4,25 millions d’euros) quelques semaines plus tard.
La cavale de cet ancien athlète olympique canadien a pris fin ce vendredi. Ryan Wedding, accusé par la justice américaine de trafic de drogue et d’avoir commandité des assassinats, a été arrêté, rapportent plusieurs médias américains. NBC, se basant sur des sources policières, précise néanmoins que ces dernières ne fournissent pas de détails sur les circonstances ou le lieu de l’arrestation.
Âgé de 44 ans, Wedding, qui avait participé aux épreuves de snowboard lors des Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City (États-Unis) en 2002, était réputé se trouver au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa. Les autorités judiciaires américaines avaient rendu public en octobre 2024 l’inculpation de 16 personnes, dont Ryan Wedding, pour leur implication présumée dans un réseau d’acheminement de cocaïne de Colombie, à travers le Mexique et le sud de la Californie, vers d’autres régions des États-Unis et le Canada.

