Espagne : Un gardien de 19 ans meurt après un choc en match
Raul Ramirez, jeune gardien espagnol de 19 ans, est décédé samedi après avoir été victime d’un choc sur une action qui a entraîné le premier but de la rencontre face à Revilla. La Fédération espagnole de football a décrété trois jours de deuil et a indiqué qu’une minute de silence serait respectée dans tous les stades lors de la prochaine journée de championnat.
De nombreux clubs espagnols ont rendu hommage à Raul Ramirez. Ce lundi, suite à l’annonce de son décès, des équipes telles que le Betis, le Racing Santander et l’Athletic Club ont tous honoré la mémoire de ce jeune gardien espagnol de 19 ans, décédé samedi sur le terrain, selon la Cadena Ser. Il évoluait avec son équipe de Colindres, en Tercera Federacion (cinquième division espagnole).
Raul Ramirez a subi un choc lors d’une action qui a conduit au premier but du match contre Revilla. Il a connu deux arrêts cardiaques, le premier juste après le choc et le second dans l’ambulance en route vers l’hôpital. Alors que Raul Ramirez était déclaré en état de mort cérébrale, sa famille a pris la décision de donner ses organes, comme l’a annoncé la Fédération espagnole de football dans un communiqué.
Cette dernière a déclaré trois jours de deuil et a précisé qu’une minute de silence serait observée dans tous les stades lors de la prochaine journée de championnat.

