Espagne : Le penalty improbable pour Duje Caleta-Car, ex-défenseur de l’OM et de l’OL
Mercredi soir, Duje Caleta-Car a tiré le maillot de Toni Martinez, ce qui a conduit l’arbitre à désigner un penalty après intervention de l’assistance vidéo. La Real Sociedad a marqué deux buts dans le dernier quart d’heure pour remporter le match 2-3.
Le football ne cessera jamais de nous étonner. Mercredi soir, Duje Caleta-Car, un nom bien connu des supporters de l’OM ou de l’OL, a créé un moment étonnant lors de la Coupe du Roi. Pour ceux qui souhaitent éviter le spoiler, il suffit de lancer la vidéo ci-dessous à partir de 2’23 ».
À l’heure de jeu, le défenseur de la Real Sociedad est revenu avec énergie pour rattraper Toni Martinez. Il avait une chance de réussir, car l’attaquant adverse a perdu le fil. Cependant, dans la précipitation, Caleta-Car lui a tiré le maillot… au point de le remonter jusqu’au visage. Cette technique s’est révélée efficace, car Martinez, aveuglé, a logiquement perdu le ballon.
L’assistance vidéo a toutefois intervenu, et l’arbitre a désigné le point de penalty après avoir visionné les images. Heureusement pour le Croate, son gardien Álex Remiro a réussi à arrêter le penalty, alors qu’Alavés avait l’opportunité de mener 3-1. Ce moment a constitué un tournant, car la Real Sociedad a marqué deux buts dans le dernier quart d’heure pour s’assurer la qualification (2-3).

