Equipe de France : Zidane à la tête des Bleus en 2026 ? « Je me réjouis qu’il soit intéressé », répond Diallo

Des milliers de suiveurs des Bleus sont depuis de longs mois pressés de voir l’icône ultime de la sélection, Zinédine Zidane, prendre la succession de Didier Deschamps. Si ce passage de témoin sonne comme une évidence, et encore plus depuis l’annonce de « DD » de s’arrêter à la Coupe du monde 2026, il restera à la FFF de valider l’affaire.
Côté « Zizou », l’enthousiasme n’a pas été douché par l’attente, comme l’a prouvé sa sortie du 27 mai dans le cadre d’un événement de son équipementier Adidas : « Je me sens légitime en équipe de France. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte ». Un « rêve » que Philippe Diallo a le pouvoir d’exaucer dans les prochains mois.
« Pas d’annonces prématurées et malvenues »
Dans une interview accordée mercredi à Ouest France, le président de la Fédération française de football explique qu’il a accueilli « avec satisfaction » ces récents mots de Zinédine Zidane. « Cela montre que l’équipe de France est très attractive, y compris pour l’immense joueur et entraîneur qu’il a été et qu’il est, poursuit-il. Je me réjouis donc qu’il soit intéressé pour rejoindre les Bleus. » En saupoudrant le tout d’un bémol de circonstance, alors que les Bleus vont tenter de remporter une troisième Coupe du monde dans un an pour la der de « DD ».
« Il y a une équipe en place autour de Didier Deschamps, dont on connaît tous la qualité et le palmarès. Et je veux le laisser travailler dans la sérénité, à la fois pour les qualifications et la Coupe du monde 2026. Je ne vais pas venir le polluer avec des annonces prématurées et malvenues. Je ferai en sorte que lorsque l’équipe en place s’arrêtera avec l’équipe de France, une autre sera prête à prendre la succession pour nous permettre de garder des performances de très haut niveau ».
Notre dossier sur Zinédine Zidane
Philippe Diallo assure qu’il n’a « pas encore arrêté la date d’une annonce » concernant cette nouvelle ère sur le banc des Bleus, après quatorze années avec Didier Deschamps. « Je me prépare pour faire en sorte que nous soyons prêts le moment venu, conclut le boss de la 3F. Et la fédération le sera. » Allez Philippe, il suffira de nous soigner un beau visuel, avec dessus ce double Z que toute la France du football (ou presque) attend.