Equipe de France : « Il faut laisser la place aux jeunes », l’increvable Giroud n’envisage pas un retour en Bleu

Deux buts en deux matchs et un costume de super-héros sorti dans le temps additionnel pour venir offrir la victoire au Losc contre Monaco, il n’en fallait pas plus pour réentendre la petite musique « Giroud en équipe de France ». Et c’est Adil Rami qui a mis les pieds dans le plat dès le coup de sifflet final, dimanche soir, sur le plateau de Ligue 1 +. L’ancien Lillois a posé la question au principal intéressé, qui lui a répondu on ne peut plus clairement.
« Ah, je la sentais venir ta question… Encore une fois, je me concentre sur mon club. J’ai dit au revoir à l’équipe de France en mars dernier, comme je l’ai dit la semaine dernière, et ça a été quelque chose d’extraordinaire, je me sens comme un privilégié, je suis béni d’avoir vécu des moments comme ça. Maintenant j’estime qu’il y a une nouvelle génération qui arrive et il faut aussi laisser la place aux jeunes talents, a déclaré Olivier Giroud. J’ai écrit mon histoire avec les mecs, avec cette belle équipe, ce beau maillot bleu. Maintenant je vais me consacrer à 100 % sur mon club et ce défi qui est le mien au Losc cette année. »
On ne devrait donc pas avoir le nom de l’ancien Gunner apparaître sur le vidéoprojecteur de l’auditorium de la FFF, jeudi, à l’occasion de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les trois matchs de qualifications au Mondial 2026.
A la place, le vétéran de notre Ligue 1 pourra en profiter pour se reposer et se refaire une santé avant de retrouver les Dogues mi-septembre. D’ici là, les Lillois auront encore un déplacement à faire, à Lorient, le 30 août prochain, histoire de se glisser dans le haut du tableau avant la trêve internationale.

