Equipe de France : Florian Thauvin de retour après six ans, Barcola forfait
Florian Thauvin a fait son retour à Clairefontaine après le forfait de Bradley Barcola, sa dernière sélection en équipe de France datant de juin 2019. Le joueur du Paris Saint-Germain a consulté le Dr Franck Le Gall et présente une lésion chronique de l’ischio-jambier droit.
Florian Thauvin effectue son retour à Clairefontaine. Bien qu’il ait été mentionné avant la dernière sélection de Didier Deschamps, le champion du monde 2018 n’est revenu sous le maillot bleu qu’après le forfait de Bradley Barcola. Auteur d’un début de saison impressionnant avec le Racing Club de Lens, l’ancien joueur de Marseille a su convaincre le sélectionneur qu’il était encore au sommet de son potentiel à 32 ans. Sa dernière apparition en équipe de France date de juin 2019, lors d’un match contre Andorre.
Actuellement, seuls quatre joueurs présents à l’époque se retrouvent dans la sélection : Mike Maignan, Lucas Digne, Kingsley Coman et Kylian Mbappé. Barcola, lui, est arrivé à Clairefontaine avec des radio d’examen, malgré un match comme titulaire lors de la victoire contre le LOSC. Cependant, le staff médical de l’équipe de France, en accord avec celui du Paris Saint-Germain, a décidé de ne pas prendre de risque et de laisser le joueur à la disposition de son club pendant cette trêve internationale.
Thauvin brille actuellement avec Lens.
“Présent ce lundi après-midi au Centre National du Football de Clairefontaine, l’attaquant du Paris Saint-Germain a consulté le Dr Franck Le Gall, a indiqué la FFF dans un communiqué. Il présente une lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien contre l’Atalanta Bergame. Après s’être entretenu avec le joueur et le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre Bradley Barcola à la disposition de son club.”
Le mécontentement du Paris Saint-Germain suite à la blessure de Dembélé a peut-être influencé la décision de Deschamps concernant Barcola. Un temps de repos ne lui fera pas de mal, après un début de saison chargé avec Paris. Pour sa part, on se réjouit de voir un Thauvin en grande forme faire son retour en sélection.

