Equipe d’Algérie : Zeghba, un autre cas qui inquiète Belmadi

Le gardien de but de la sélection nationale, Mustapha Zeghba, accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers à Damac FC. Son entraineur Kresimir Rezic a fini par l’écarter des deux matchs amicaux disputés lors du stage en Slovénie. Le portier algérien devra redoubler d’efforts pour retrouver son meilleur niveau.

Mustapha Zeghba, le gardien de but de la sélection national, poursuit la préparation d’intersaison avec son équipe Damac FC qui se déroule en Slovénie. Seulement, il a été écarté du match amical disputé face à la formation émiratie Al-Wasl et ce, pour la deuxième fois de suite.

Si son entraineur Kresimir Rezic a prit une telle décision, c’est tout simplement parque le portier international accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers. Face à cette situation, le préparateur physique du club saoudien lui a préconisé un travail spécifique.

Rappelons que Mustapha Zeghba évolue à Damac FC avec trois autres joueurs algériens. Il s’agit des deux défenseurs Farouk Chafaï et Abdelkader Bedrane ainsi que l’attaquant Hilal Larbi Soudani.

Sa méforme inquiète Belmadi

Il faut dire que la méforme de Mustapha Zeghba inquiète le sélectionneur national Djamel Belmadi. La raison est simple, il mise sur lui pour remplacer Raïs Wahab M’bolhi. Ce dernier, pourrait faire l’impasse sur les prochains stages dans le cas où il ne trouve pas un club pensionnaire.

Ainsi, Belmadi souhaite que son gardien de but retrouve sa forme et du coup enchainer les matchs en championnat saoudien afin d’être prêt à 100% pour le prochain stage de la sélection nationale. Cette dernière, ne disputera pas un match officiel le mois de septembre prochain à la suite du report de la double-confrontation face au Niger au mois de mars 2023. Mais elle devrait affronter, en amical, une nation mondiale d’un grand calibre.

Rappelons également que l’enfant de M’sila a disputé le match face à l’Ouganda le mois de juin dernier, pour le compte de la première journée des éliminatoires pour la CAN-2024. Il a livré une bonne performance, où il s’est distingué par un superbe arrêt d’un pénalty.