Équipe d’Algérie : Zefizef évoque le dossier des nouveaux sélectionnés

À l’approche du début du prochain stage de l’équipe d’Algérie, journalistes, fans et spécialistes du football algérien n’ont d’yeux que pour la prochaine liste des Verts.

Renouvellement de l’effectif des hommes du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ou pas, telle est la question qui chavire le paysage médiatique en Algérie. Invité sur une émission de la radio algérienne, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a donné des bribes de réponse à cette question.

En effet, le patron de la haute instance footballistique en Algérie a tenu à éclaircir la situation, de quoi rendre l’attente de la prochaine liste de Belmadi plus attractive.

Ainsi, Zefizef a déclaré, « nous avons formulé le souhait de renforcer l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie en vue des prochaines échéances. Dans ce sens, la liste finale des joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux sera dévoilée par le sélectionneur Belmadi. » dit-il.

Attendu pour animer une conférence de presse la semaine prochaine, le chef du bord technique de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, fera le point sur les nouveautés de l’équipe d’Algérie. Des nouveautés que les médias sportifs relatent incessamment et que seul Belmadi dévoilera la réponse.

C’est ce que le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, indique, « il est vrai que nous avons entretenu plusieurs contacts avec de nouveaux joueurs, la prochaine liste de la sélection déterminera le sort de chacun d’entre eux. » ajoute-t-il.

Zefizef revient sur l’actualité de l’équipe d’Algérie

Si le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a réaffirmé que la mise en place de la prochaine liste de la sélection algérienne de football relève des compétences du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, il s’est, néanmoins, montré optimiste quant à l’issue de plusieurs dossiers des joueurs binationaux.

En effet, questionné sur l’identité des joueurs qui feront leur première apparition en tunique blanche de l’équipe d’Algérie, le président de la FAF a indiqué, « à l’issue des entretiens effectués+ avec plusieurs joueurs, la confiance a pris place. Cependant, seul le sélectionneur Belmadi est habillé à relever plus de détails sur ces dossiers. » explique-t-il.

Revenant sur les dernières déclarations de l’attaquant international algérien et joueur de l’OGC Nice, Andy Delort, Zefizef a dit, « les excuses d’Andy Delort s’inscrivent dans le cadre normal des faits. Les choses ont pris la tournure qu’elles devaient prendre, c’est raisonnable. » ajoute-t-il.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, animera une conférence de presse avant la première rencontre en amical contre la sélection de la Guinée.

Ce match se tiendra vendredi 23 septembre. L’autre match des Verts sera contre l’équipe du Nigéria 4 jours après au stade olympique d’Oran, Miloud Hafedi, aussi.