AlgérieSport

Équipe d’Algérie : une surprise dans le dossier des binationaux

À l’approche du prochain stage du mois de mars pour l’équipe d’Algérie, le dossier des joueurs binationaux pourrait toucher à sa fin.

En effet, la prochaine liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, sera hâtivement attendue pour clore le débat sur l’identité des prochains joueurs qui arboreront la tunique verte des Fennecs.

Ainsi, invité de la radio Beur FM, le chargé de communication de la fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, a laissé entendre que plusieurs joueurs feront leur première apparition avec la sélection nationale. « J’ai hâte, comme vous, de voir la prochaine liste du sélectionneur Belmadi. » dit-il en premier.

« Je préfère que le coach national soit le premier à dévoiler certains noms. Mais, je reste très optimiste quant à la venue de plusieurs joueurs binationaux dès ce mois de mars » affirme-t-il sur les ondes de la radio Beur FM.

Après plusieurs épisodes, la venue de certains joueurs binationaux semble imminente. Ainsi, la sélection algérienne de football pourra bénéficier d’un sang neuf qui offrirait au sélectionneur national, Djamel Belmadi, une panoplie de choix pour en tirer le meilleur lors des prochaines échéances.

Équipe d’Algérie : le renouveau des Fennecs

Avec la venue quasiment actée qui se dessine pour certains joueurs binationaux, la sélection algérienne de football pourrait entamer une nouvelle ère.

Ainsi, après deux échecs frustrants lors de l’année 2022, les Fennecs ont une occasion en or pour surpasser les épisodes sombres qu’ils ont vécus précédemment. Pour l’heure, deux joueurs seulement sont fortement pressentis pour rejoindre l’effectif des Verts.

Ainsi, annonce confirmée par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le latéral gauche du club de Wolverhampton, Rayane Ait-Nouri, sera le prochain renfort des Verts dans le secteur défensif.

Plus haut dans le terrain, le nom de Houssem Aouar est le plus souvent chuchoté afin de renforcer le milieu de terrain algérien. D’autres noms pourraient signer leurs premières sélections avec l’équipe d’Algérie dès le prochain rendez-vous.

Les deux prochains matchs de l’équipe d’Algérie

Après une fin d’année 2022 en douleur suite à la défaite des hommes du sélectionneur, Djamel Belmadi, en amical face à l’équipe de la Suède, les Verts se focaliseront sur les matchs des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, leaders de leur groupe, les Fennecs devront sceller leur qualification pour le prochain rendez-vous continental qui aura lieu sur les terres ivoiriennes dès janvier 2024.

Ainsi, la sélection première de l’Algérie affrontera l’équipe du Niger pour les deux prochaines rencontres. Le premier match devra se jouer en Algérie le 20 mars prochain. Le second match se jouera en Niger le 28 mars prochain.

Pour rappel, les Verts sont premiers de leur groupe avec 6 points au compteur suite à leurs deux victoires face à l’équipe de la Tanzanie sur le score de 2-0, et face à l’équipe de l’Ouganda sur le même score.