Équipe d’Algérie: un algérien assure et prolonge avec le Bayern Munich

Auteur d’un début de Mercato hivernal plus ou moins actif, le club allemand du Bayern Munich garde un œil attentif en ce qui concerne le volet de la formation.

En effet, le club bavarois vient de prolonger le contrat d’un jeune joueur de nationalité algérienne qui semble gravir les échelons au sein du centre de formation munichois. Younes Ait Amer, ailier de l’équipe d’Algérie U20, s’est vu prolonger son aventure jusqu’en 2025 avec le club le plus titré d’Allemagne.

Réussissant à trouver ses repères avec la jeune équipe du Bayern Munich, le natif de la capitale bavaroise fera partie du projet réputé du Bayern. Intégrant le centre de formation du Bayern Munich en 2017, Ait Amer a laissé une satisfaction lors de son premier passage en terre munichoise.

Une satisfaction qui lui a permis une proposition d’un nouveau contrat qui pourrait le propulser au sein de la première équipe du championnat allemand, Bundesliga. Ainsi, Younes Ait Amer compte un ratio de 5 passes décisives, pour un but marqué lors des 15 matchs qu’il a disputés avec les U20 bavarois.

L’aventure continue pour Younes Ait Amer avec le Bayern Munich

Bénéficiant d’une formation réputée pour être l’une des meilleures en continent européen, le jeune Fennec à réunion à développer ses qualités d’ailier.

C’est ce que confirme Jochen Saur, responsable du campus du Beyern Munich, « Ait Amer reste sur une ligne de croissance ascendante. Il a réussi à obtenir une place régulière dans le 11 titulaire de notre équipe. » dit-il lors de la prolongation de contrat du jeune Algérien.

Revenant sur les attentes du club bavarois du Bayern Munich, le responsable de la formation, Jochen Saur, a ajouté, « Nous avons confiance en ses qualités. Son potentiel est prometteur. L’évolution de Younes et régulière et nous espérons qu’il franchira les prochaines étapes avec le Bayern Munich. » indique-t-il.

le jeune Algérien, Ait Amer, lors de sa prolongation avec le Bayern Munich

L’équipe première du Bayern Munich, la prochaine étape pour le jeune Algérien ?

Avec la signature du jeune Arijon Ibrahimovic, produit du centre de formation du Bayern Munich, Ait Amar pourrait être le prochain sur la liste des promus bavarois.

Signant ses débuts avec l’équipe nationale d’Algérie U20 lors de la coupe Arabe 2021 de cette catégorie, Younes Ait Amer pourrait être, en outre, le prochain espoir de l’équipe d’Algérie.

Avec cette prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich, Ait Amer s’assurera une formation qui lui sera bénéfique dans le futur.

Un futur que le jeune Algérien voit radieux, « J’ai hâte de jouer encore et encore pour le Bayern Munich. C’est spécial. » dit-il après la signature de son nouveau contrat.