Équipe d’Algérie : retour sur les nouveautés de la liste de Belmadi

En prévision des deux matches amicaux de la sélection algérienne de football, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux rencontres que les Verts disputeront sur la pelouse du stade olympique d’Oran, Miliud Hadefi.

Ainsi, très attendue, l’équipe d’Algérie renouera avec les terrains du football après les derniers matchs du mois de juin.

Pour ces deux rendez-vous en amical, le sélectionneur algérien, Belmadi, a opté pour une liste qui a gagné une ossature bien connue en l’épaulant avec des noms qui font leur retour en sélection et d’autres qui feront leur première apparition avec les Verts.

Dans ce sens, absent lors du dernier stage de l’équipe algérienne en mois de juin, l’ailier algérien et joueur du club anglais de Manchester City, Riyad Mahrez, signe son retour dans la liste du sélectionneur Belmadi. Un retour qui mettra fin à toutes les spéculations autour de l’avenir international de l’ailier mancunien avec les Fennecs.

Un autre joueur dans la ligne d’attaque réapparaîtra à nouveau avec la tunique de l’équipe d’Algérie pour ce stage du mois de septembre.

En effet, après un épisode taché de polémique, l’attaquant algérien de l’OGC Nice, Andy Delort, sera de la partie face à l’équipe de la Guinée et l’équipe du Nigeria en amical. Après ses excuses présentées au peuple algérien, Delort prendra, une nouvelle fois, part aux échéances qui attendent l’équipe d’Algérie.

Étincelant lors de la dernière coupe arabe FIFA 2021 avec l’équipe d’Algérie A prime, le milieu de terrain du Chabab Belouizdad, Houssem Eddine Mrezigue, connaîtra sa première sélection avec la première équipe d’Algérie.

Des absents et un autre retour dans la liste de l’équipe d’Algérie

Pièce maîtresse dans le 11 titulaire du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, l’expérimenté gardien de but, Rais M’bolhi ne sera pas concerné par les deux prochains rencontres de l’équipe d’Algérie.

En effet, malgré une signature au « money-time » du Mercato estival, le portier M’bolhi est pénalisé par le manque de compétition puisqu’il ne compte pas un temps de jeu suffisant qui lui permet d’aspirer à une énième convocation. Une explication à première vue…

Le portier du club de Metz, Alexandre Oukidja prendra la place de M’bolhi dans la liste de Belmadi pour ces deux rendez-vous oranais. Malgré son temps de jeu avantageux, le latéral gauche de l’équipe de Dnipro-1 en Ukraine, Yanis Hamache, n’enchaînera pas avec une seconde convocation avec les Verts.

De retour sur les terrains de jeu, Youcef Atal se repositionne dans les petits de Djamel Belmadi. Le latéral droit du club de l’OGC Nice retrouvera ses coéquipiers, Andy Delort, Hichem Boudaoui et Bilal Brahimi lors du prochain stage de la sélection algérienne de football.

Le quatuor niçois sera accompagné par un autre joueur qui évolue en Ligue 1 française et qui réapparaît sur les radars de la sélection.

En effet, après presque 4 années d’absence, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, reçoit sa 36e convocation en équipe première d’Algérie.

Le joueur algérien n’avait plus été sélectionné avec les Verts depuis octobre 2018. Maintenant qu’il a trouvé un temps de jeu régulier après sa signature avec le SCO d’Angers, Bentaleb reconquiert la sélection algérienne sous les ordres du coach, Djamel Belmadi.

À noter que le premier match de l’équipe d’Algérie sera face à l’équipe de la Guinée au stade olympique d’Oran le 23 septembre prochain et que le second match, 4 jours après, sera face à l’équipe du Nigeria sur la même pelouse du stade olympique d’Oran.