Équipe d’Algérie : report du dossier des joueurs binationaux ?

La sélection algérienne de football disputera deux matchs en amical pour ce début de saison 2022/2023. Pour cette entame d’exercice, la liste des joueurs convoqués aux prochains rendez-vous contre la Guinée et le Nigeria est désormais connue.

Cependant, la hype autour de la sélection des nouveaux joueurs binationaux s’est vite estompé avec l’annonce de la liste des 24 du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

Après la défaite face à la sélection camerounaise de football à Tchaker pour le compte du match retour des barrages qualificatifs à la coupe du monde, le renouvellement de l’effectif des Fennecs s’est imposé.

Néanmoins, plusieurs mois après la désillusion du 29 mars, les rangs des Verts ne se sont pas « complètement » métamorphosés.

Mine d’or qui regorge de talents, la « short-liste » des joueurs binationaux algériens n’a pas rétréci pour permettre aux joueurs qui y figurent de rejoindre la sélection première de l’Algérie.

Ainsi, la liste de ce 17 septembre n’a porté aucune réponse quant à l’avenir international de beaucoup de joueurs prétendants à une convocation avec les Verts.

Yacine Adli, milieu de terrain du club italien de l’AC Milan, Houssem Aouar, milieu de terrain du club rhodanien de l’Olympique Lyonnais, Ryan Ait-Nouri, latéral du club anglais de Wolverhampton, Yasser Laarouci, latéral du club français de l’ESTAC de Troyes, ne seront pas présents, avec l’équipe d’Algérie, pour le prochain stage du mois de septembre.

Dans une déclaration à la radio nationale, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a dit, hier, que les nouveautés de la sélection première seront évoquées lors de la conférence de presse que le sélectionneur, Djamel Belmadi, animera dimanche.

Ainsi, cette conférence de presse pourrait apporter plus de réponses quant au renouveau de l’équipe d’Algérie.

Retour sur la liste des 24 joueurs sélectionnés pour le stage de septembre

Si les questionnaires autour de l’avenir international de certains joueurs binationaux subsistent, d’autres dossiers qui ont chaviré l’actualité de l’équipe d’Algérie lors des derniers mois sont désormais clos.

Ainsi, l’annonce de la liste de Belmadi a porté une réponse définitive sur « le cas Andy Delort ». Blacklisté depuis le début de l’année 2022 suite à son transfert pour l’OGC Nice, l’attaquant algérien signe son retour dans les rangs de l’équipe d’Algérie pour ce stage.

Dans la lignée de ce retour, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, absent du dernier rassemblement des Fennecs, fera son apparition une nouvelle fois avec les hommes du sélectionneur, Djamel Belmadi.

Le portier, Rais Mbolhi, ne sera pas présent pour cette fois, lui qui vient de signer un contrat avec un nouveau club saoudien. Le milieu de terrain du club du SCO d’Angers, Nabil Bentaleb, sera, quant à lui, son premier retour en sélection algérienne depuis 2018.

La liste complète des joueurs de l’équipe d’Algérie

Au poste de gardien de but : Anthony Mandéa, Alexandre Oukidja et Mustapha Zaghba

Dans la défense : Aissa Mandi, Hocine Benayada, Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Ahmed Touba, Mohamed Tougai, Abdelkader Bedrane et Akim Zedadka.

Au milieu de terrain : Ismail Bennacer, Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui, Adem Zourgane, Houssem Eddine Mrezigue et Nabil Bentaleb.

En ligne d’attaque : Islam Slimani, Youcef Belaïli, Bilal Brahimi, Adem Ounas, Mohamed Amoura, Riyad Mahrez et Andy Delort.