Équipe d’Algérie : du nouveau dans les dossiers Aouar et Ait-Nouri ?

Suite aux informations relatées par la chaîne française, France 24, au sujet des démarches administrative entamées par le deux binationaux, Houssem Aouar et Rayen Aït-Nouri, afin de changer leur nationalité sportive, la toile s’est enflammée quant à la venue de ses deux nouveaux renforts aux rangs de la sélection algérienne de football.

Xiaomi Redmi 9A Mobile

Néanmoins, le chargé de la communication au sein se la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, fait dans la sobriété et invite les supporters de l’équipe d’Algérie à faire preuve de patience en attendant la confirmation officielle à ce sujet.

En effet, dans un appel téléphonique avec le site « SHOOT AFRICA » Salah Aboud a fait le point sur sujet, « à l’heure actuelle, et en ma qualité de chargé de la communication de la FAF, je n’ai reçu aucune confirmation à propos des démarches administratives entamées par Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri. » dit-il.

Salah Aboud a, en outre, évoqué le processus des démarches administratives en disant, « c’est un processus qui prend énormément de temps. Nous devons faire preuve de patience et attendre l’issue officielle de ce dossier. » ajoute-t-il.

Des déclarations concordantes à celles livrées par le chargé de la communication au micro de la chaîne sportive algérienne « El Heddaf », « comme nous l’avons dit à maintes reprises, les portes de la sélection algérienne sont ouvertes à tous les joueurs qui pourraient apporter un plus. Néanmoins, nous ne pouvons pas confirmer quoi que ce soit pour l’instant. » explique-t-il au micro de la chaine algérienne le 30 octobre dernier.

Salah Bey-Aboud a indiqué que « si la fédération algérienne trouve un accord avec les joueurs concernés, elle peut intervenir afin d’accélérer le processus du changement de la nationalité sportive. Cette démarche tiendra compte, évidemment, de l’avi du sélectionneur national » indique-t-il.

Vers une issue favorable pour les dossiers Aouar et Ait-Nouri ?

Au lendemain de l’annonce de la chaîne française, France 24, à propos du choix de la carrière internationale du joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, et celle du latéral du club anglais de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, un journaliste sportif du média, Foot Mercato, a démenti l’information.

En effet, Santi Aouna, a indiqué dans un tweet que « Houssem Aouar n’a jusqu’à présent, entamé aucune démarche pour représenter la sélection nationale d’Algérie. » lit-on sur son compte Twitter.

Un feuilleton que seule la liste du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pourrait conclure. Ainsi, en attendant cette liste des joueurs qui prendront part à l’amical contre la sélection de la Suède, le public algérien devrait faire l’impasse sur toutes les déclarations par médias interposés au sujet du choix de tous les joueurs binationaux. Autrement dit, la réponse à ce sujet sera connu dès l’annonce de la prochaine liste de Belmadi.