Équipe d’Algérie : des surprises au menu dans la liste de Belmadi

Après le début de la saison footballistique partout en Europe, place maintenant au football des sélections.

En effet, la saison de 2022/2023 touche à sa première trêve internationale. Une pause qui servira aux sélectionneurs de faire le point sur la forme de leurs joueurs.

Pour cette fenêtre internationale qui s’inscrit dans le calendrier de la FIFA, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé la liste des 24 joueurs qui prendront part aux deux rendez-vous en amical contre l’équipe de la Guinée et l’équipe du Nigeria.

Ainsi, tant attendu après les bonnes prestations des Fennecs lors des précédentes rencontres internationales, la liste de Belmadi a tenu ses promesses et a inclus plusieurs nouveautés.

Affichant une volonté de remanier l’effectif des Verts, le sélectionneur algérien, Belmadi, a fait appel à un joueur qui évoluera sous la tunique blanche de l’équipe première d’Algérie pour la première fois.

La liste du coach algérien n’a pas réservé que des nouveautés ; pour ce prochain stage des champions d’Afrique en 2019, 04 retours de poids seront à l’honneur.

La liste complète des joueurs sélectionnés pour le stage de septembre

Les gardiens de but : Anthony Mandéa, Alexandre Oukidja et Mustapha Zaghba

Les défenseurs : Aissa Mandi, Hocine Benayada, Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Ahmed Touba, Mohamed Tougai, Abdelkader Bedrane et Akim Zedadka.

Les milieux de terrain : Ismail Bennacer, Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui, Adem Zourgane, Houssem Eddine Mrezigue et Nabil Bentaleb.

Les attaquants : Islam Slimani, Youcef Belaïli, Bilal Brahimi, Adem Ounas, Mohamed Amoura, Riyad Mahrez et Andy Delort.

Après le report de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe d’Algérie saisira cette occasion de la trêve internationale pour affronter l’équipe de la Guinée, en amical, sur la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran, baptisée Miloud Hadefi.

Le match se déroulera le 23 septembre prochain et sera suivi d’une autre rencontre amicale face à la sélection du Nigeria, le 27 septembre prochain sur le même terrain de la capitale de l’Ouest algérien.