Équipe d’Algérie : des nouvelles rassurantes pour ces Verts blessés

Touché à la cheville lors de la séance d’entraînement de son club, Borussia Mönchengladbach, l’international algérien, Ramy Bensebaini, était sous la menace de l’absence lors du prochain match qui s’inscrit dans le calendrier du championnat allemand, Bundesliga.

Or, la frayeur du staff technique du club allemand s’est estompé après le rapport de l’examen médical que Bensebaini a subi.

Ainsi, lors de la conférence de presse d’avant match face à l’équipe de Stuttgart, l’entraîneur de Gladbach, Daniel Farke, a donné des nouvelles rassurantes quant à la blessure du latéral gauche de l’équipe d’Algérie, « Bensebaini a senti une gêne lors de l’entraînement mercredi dernier. Néamoins, il sera bien présent dans la liste des joueurs convoqués pour le match de la 13e journée face à Stuttgart. » explique-t-il à la presse allemande.

Indispensable pour son équipe cette saison, Bensebaini représente une valeur sûre pour son coach, Daniel Farke. Se montrant conscient de son importance, ce dernier a tenu à expliquer la situation de Bensebaini, « Ramy s’est entraîné avec le groupe. Il sera disponible demain. » ajoute-t-il.

Le match du Borussia Mönchengladbach contre l’équipe de Stuttgart sera joué ce soir à 20:30.

Delort, une longue absence en vue ?

Blessé lors du match face à l’AJ Auxerre, le 19 octobre dernier, l’absence d’Andy Delort tarde a été interrompue. En effet, touché au genou, l’attaquant de l’équipe d’Algérie ne retrouvera pas les terrains d’ici peu. C’est ce que confirme le journal régional, Nice Matin, dans l’un de ses numéros de la semaine.

Le journal français indique que la prochaine rencontre de l’OGC Nice ne connaîtra pas le retour de l’international algérien. Ainsi, face à l’équipe du Stade Brestois 29, Delort ne prendra pas part à la rencontre face aux coéquipiers de son compatriote, Islam Slimani.

Or, selon la même source, le match face à l’Olympique Lyonnais serait enfin le rendez-vous que Delort fixerait pour son retour. Ce match sera disputé le 11 novembre courant. Une date qui semble rassurante pour une convocation en équipe nationale d’Algérie si Delort ne se montre pas affecté par son absence.