Equipe d’Algérie : Belaïli fait encore le show et rassure Belmadi

Youcef Belaïli a encore une fois frappé. Il s’est distingué par un autre but et une passe décisive lors du match de cet après-midi ayant opposé l’AC Ajaccio au FC Nantes (2-2). Il a été le grand artisan du précieux point ramené de l’extérieur.

Époustouflant lors du précédent match face au RC Strasbourg, où il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, Youcef Belaïli a été, sans surprise, reconduit parmi le onze de départ cet après-midi face au FC Nantes. Il a enchainé une nouvelle bonne performance.

Il a, d’abord, réussit à ouvrir le score sur pénalty à la 55e minute. Mieux, il a failli inscrire un autre but sur un joli geste acrobatique. L’ailier gauche de la sélection nationale ne s’arrête pas là. Environ dix minutes après, il délivre une passe géniale à Romain Hamouma qui réussit à doubler la mise.

Il faut dire que la sortie de l’Oranais va basculer les débats de la rencontre. En effet, le FC Nantes réussira à remettre les pendules à l’heure. La partie s’achève donc sur un score de parité de deux buts partout. Un résultat probant pour les Corses. Certes, ils pouvaient espérer mieux puisqu’ils sont passés à côté d’une belle victoire. Mais le précieux point ramené de leur déplacement à Nantes va leur permettre de poursuivre leur mission de sauvetage.

Il rassure Belmadi avant Algérie – Suède

En enchaînant les matchs et les bonnes performances, Youcef Belaïli est sur une marge de progression impressionnante. Il commence à retrouver son meilleur niveau de fur et à mesure.

Il faut dire aussi que la grande forme qu’affiche le joueur rassure le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier, misera beaucoup sur attaquant virevoltant lors du match amical très attendu face à la Suède le 19 novembre prochain à Malmö.

A noter que l’international algérien va rejoindre la sélection nationale aujourd’hui ou demain pour rentrer en stage après avoir disputé ledit match avec son équipe en Ligue 1 Uber Eats.