Équipe d’Algérie : Atal signe son retour sur les terrains avec Nice

Sorti sur blessure après 35 minutes du début de la rencontre face au club de l’AS Monaco pour le compte de la 6e journée du championnat de France, l’international algérien, Youcef Atal, a signé son retour sur les terrains de football.

En effet, le forfait du latéral droit de l’équipe d’Algérie, Atal, n’a duré que 12 jours après son retrait lors du derby face au club du rocher en Ligue 1 Uber Eats. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur issu de la formation de l’Athletic Paradou.

Le retour de Youcef Atal en compétition s’est effectué hier face au club serbe du Partizan Belgrade pour le compte de la seconde journée de la troisième compétition européenne, l’UEFA Conférence League. Ainsi, Atal a retrouvé sa place de titulaire dès le feu vert médical accordé par les médecins du club de l’OGC Nice.

Pour son premier match depuis le 04 septembre dernier, Atal n’a pas présenté des signes du manque de compétition et s’est montré à la hauteur de son talent.

Dans ce sens, le site des statistiques et des records, SofaScore, dans son édition dédiée au joueur des sélections arabes, a gratifié Atal d’une note encourageante.

Ainsi, le champion d’Afrique en 2019 a hérité de la note de 7,4 à l’issue de sa prestation face au club de la capitale serbe. Une note prometteuse pour la suite de la compétition pour le numéro 20 de l’équipe de Nice.

Un retour précipité ou une marque d’importance ?

Titulaire indiscutable malgré le nouvellement au bord technique du banc niçois, l’international algérien, Youcef Atal a regagné sa place en dépit des soucis physiques qu’il a vécus en ce début de saison.

Le retour d’Atal dans le 11 du technicien suisse, Lucien Favre, s’est fait peu de temps après son rétablissement, c’est ce qui peut donner lieu à deux enseignements à en tirer.

Victime de blessures à maintes reprises depuis la coupe d’Afrique des Nations de 2019, le latéral de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal commence à jouir de la réputation du joueur dont le risque des blessures est élevé.

Cependant, ce retour « prématuré » dans le 11 du GYM indique l’importance accordée à Atal et sa place dans les plans de son entraîneur. Ainsi, malgré un effectif bien garni, la concurrence n’a pas pris le dessus lors de l’absence d’Atal.

C’est ce qui pourrait arranger les affaires de l’international algérien qui bénéficierait d’un temps de jeu conséquent puisque la tendance est désormais claire pour son entraîneur à Nice.

À propos du match du club du sud français en Europa Conference League, Atal a signé un sauvetage important sur sa ligne de but.

Ce dernier fut crucial dans le résultat obtenu par son équipe qui a évité le pire sur le terrain du club du Partizan Belgrade. Le match s’est soldé sur le score de 1-1.