Equipe d’Algérie A’ : Matmour renforce le staff technique

L’ex-international algérien, Karim Matmour, vient de renforcer le staff technique de la sélection nationale A’. Diplômé en Allemagne, il sera certainement un renfort de taille pour le staff de Bougherra.

Il y a environ une année, la fédération algérienne de football a nommé Madjid Bougherra sélectionneur de l’équipe nationale A’. Deux autres ex-internationaux algériens figurent dans son staff. Il s’agit de son adjoint Djamel Mesbah et l’entraineur des gardiens de but Mohamed Benhamou.

Le staff technique de la sélection nationale A’ vient d’être renforcé par un autre ancien international. Il s’agit, en effet, de Karim Matmour. « Un nouveau renfort est annoncé dans le staff technique de Madjid Bougherra, sélectionneur nationale des A’. Il s’agit de l’ancien international des Verts, Karim Matmour, qui intégrera le staff dès le prochain stage, du 19 au 29 septembre ». A annoncé la FAF sur son site officiel.

Matmour, un jeune technicien avec une formation à l’allemande

Karim Matmour (37 ans), est un ex-international algérien qui faisait parti des joueurs ayant fait la gloire de la sélection nationale entre 2008 et 2010. Il a passé l’essentiel de sa carrière en Allemagne, notamment avec le Borussia Mönchengladbach.

Après avoir raccroché, il a commencé à préparer sa reconversion comme entraineur. C’est en Allemagne qui a obtenu ses diplômes. L’ancien attaquant des Verts, dont les parents sont originaires de Tiaret, a déjà entrainé le Kehler FV, qui évolue dans les divisions inférieures du championnat allemand. Il a également exercé à Bayer Liverkusen, en intégrant la cellule de recrutement du club.

Ainsi, Karim Matmour est un jeune technicien qui a fait sa formation d’entraineur à « l’allemande ». Diplômé et connaissant bien la maison, il est capable d’apporter un grand plus au le staff technique de la sélection nationale A’.

Rappelons que la sélection nationale A’ va préparer le prochain CHAN-2023 qui aura lieu en Algérie le mois de janvier prochain.