Enfin la bonne pour Youri Tielemans ? Une surprise de Premier League va faire une offre pour le Diable rouge

Si le leader de la Premier League, Arsenal, se montre une nouvelle fois très intéressé, Tielemans n’est pas la (seule) priorité des Gunners cet hiver. Les Londoniens préparent également des offres pour la pépite ukrainienne Mykhaylo Mudryk (Shakhtar Donetsk) et s’intéressent aussi à João Felix (Atletico Madrid) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio).

Arsenal doublé par un autre club de PL ?

Un autre club de Premier League pourrait profiter d’une hésitation des Londoniens : Il s’agit de Newcastle, l’une des bonnes surprises de la saison en Angleterre. Racheté par un fonds d’investissement saoudien en octobre 2021, le club du nord de l’Angleterre cherche à grandir petit à petit en attirant des noms toujours plus ronflants.

Actuellement troisièmes en PL, les Magpies auraient jeté leur dévolu sur deux joueurs de Leicester City cet hiver, selon le Northern Echo : James Maddison et Youri Tielemans. “L’équipe de recrutement des Magpies a identifié le duo de Leicester City comme des cibles clés avant l’ouverture du marché des transferts”, peut-on lire dans le quotidien anglais, pointant que le Diable rouge serait même la priorité numéro un du club.

Le milieu de terrain constitue la meilleure alternative à Jonjo Shelvey, trop souvent blessé et dont le contrat pourrait ne pas être prolongé l’été prochain. En la personne de Tielemans, les Magpies auraient sous la main un remplaçant “prêt à l’emploi” et qui a déjà fait ses preuves durant quatre saisons à Leicester, où il joue depuis janvier 2019.

Reste à voir quelle somme les dirigeants de Newcastle seraient prêts à mettre pour un joueur qui sera libre en juillet prochain, mais aussi à quel prix Leicester sera prêt à lâcher son capitaine et sa plaque tournante alors que les Foxes connaissent une saison très compliquée.