Sport

EN DIRECT Tour de France 2025 : Girmay, Philipsen et tous les sprinteurs à fond pour s’emparer du premier maillot jaune… Suivez l’étape avec nous

Le bleu-blanc-rouge prend la tête !

Quatre Français ont choisi de s’échapper dès les premières bornes après le départ de Lille, avec l’accord du peloton. Pour le premier départ en France depuis belle burette, quoi de plus logique. C’est bieng les gars, on va montrer le maillot.

Saluuuuuuuuut les TourdeFrancix !

C’est avec une certaine émotion et une immense joie que j’ai le plaisir d’ouvrir le bal de trois semaines de lives de folie du Tour de France. J’espère que vous allez bien. Vous connaissez la musique désormais : vous s’occupe de rien, je s’occupe de tout. Installez-vous peinard dans le canap, sur la plage ou au bistrot et laisez-vous porter sur notre porte-bagage.

La meilleure période de l’année est officiellement ouverte !

Et oui, on est parti pour trois semaines de vélo, et ça nous met particulièrement en joie. Le grand départ du Tour de France est donné ce samedi à Lille, avec une première étape en forme de boucle autour de la capitale du Nord. Pour la première fois depuis 2020, cette étape inaugurale est dessinée pour les sprinteurs, qui ne voudront certainement pas manquer cette occasion en or de prendre le maillot jaune. Parmi les favoris, on mentionnera Jasper Philipsen, vainqueur de sept étapes ces deux dernières années, Biniam Girmay, maillot vert lors de la dernière édition, Tim Merlier ou le nouveau venu Jonathan Milan.

>> Rendez-vous vers 14h30 pour le départ réel de ce live, histoire de reprendre nos bonnes habitudes pour les trois semaines à venir…