Sport

Elyaz Zidane décisif avec l’équipe de France U20 au tournoi Maurice Revello

Le nouveau Zidane, enfin ? Elyaz, le plus jeune des fils du champion du monde 1998, s’est illustré mardi en permettant à l’équipe de France U20 de prendre le meilleur sur l’Arabie saoudite (2-1), lors de la première journée du tournoi Maurice Revello. Les Bleuets ont d’abord couru derrière le score mais sont revenus grâce à un penalty Steve Ngoura. Elyaz Zidane a ensuite définitivement retourné le match d’un but de la tête sur corner. Grâce à cette courte victoire, la France prend la tête de son groupe.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vainqueur de l’Euro U17 en 2022

Zidane, qui peut évoluer en défense centrale mais aussi en tant que latéral gauche, est en contrat avec le Betis jusqu’en juin 2026. Il a rejoint le club andalou à l’été 2024 après son passage chez les jeunes du Real Madrid. Il a disputé 12 matchs avec la réserve de l’équipe sévillane, où il a du mal à s’imposer réellement, en troisième division espagnole. Le petit frère d’Enzo, Luca et Théo s’était déjà illustré avec les équipes de France jeunes en remportant l’Euro U17 en 2022.