Elections à la FT de Taekwondo : nouveau bureau avec grandes responsabilités
Sami Ouni a été élu nouveau président de la Fédération tunisienne de taekwondo pour la mandature 2025-2028. Le nouveau bureau s’efforcera de jeter les bases d’une bonne gouvernance, de travailler à améliorer les performances des équipes nationales et d’appliquer un traitement égal à tous.
**La Presse** — Sami Ouni a été élu nouveau président de la Fédération tunisienne de taekwondo pour la période 2025-2028.
Le président nouvellement élu a exprimé « sa fierté quant à cette confiance », soulignant que le nouveau bureau s’engagera à établir les bases d’une bonne gouvernance, à améliorer les performances des équipes nationales et à garantir un traitement équitable à tous, tout en offrant de nouvelles opportunités aux jeunes talents.
Ces quelques mots illustrent les défis à relever sans entrer dans les détails : le nouveau bureau commence un travail complexe. En effet, la fédération compte parmi ses membres des champions du monde et des médaillés olympiques.
Il est de sa responsabilité de préserver ces acquis tout en assurant la continuité. Heureusement, le taekwondo est désormais largement pratiqué et attire de plus en plus de jeunes, tout comme autres sports de combat.
Cependant, des ressources sont nécessaires, et le ministère des Sports ne peut pas tout financer. Il a ses priorités, et cela doit être reconnu. Les comités des fédérations doivent susciter l’intérêt des sponsors afin d’éviter que leurs programmes soient compromis par un manque de financements.
Le taekwondo dispose de talents prêts à monter sur les podiums, mais cela nécessite un travail beaucoup plus intense. L’élite, quant à elle, a besoin de maîtres reconnus et expérimentés pour l’aider à progresser.
C’est à ce nouveau bureau d’assurer cette logistique.

