Eden Hazard à la veille de sa centième avec les Diables: « Je prends beaucoup de plaisir à porter ce maillot »

Football

Le capitaine des Diables rouges s’est présenté face à la presse à la veille de la rencontre contre Chypre.

Ce dimanche, Eden Hazard disputera son centième match pour le compte des Diables rouges. « Je suis très content d’arriver à ce chiffre de 100 à 28 ans. C’est un beau parcours”, a d’emblée lancé le capitaine belge. « J’espère qu’il y aura encore beaucoup de victoires, je prends beaucoup de plaisir à porter ce maillot.” 

A plus forte raison dans la mesure où ses statistiques ont pris une tout autre mesure ces dernières années. “Ce n’est pas juste le système. C’est un tout : il y a la confiance et le fait de jouer les uns pour les autres. Ça rend l’ensemble agréable. »

Après Jan Vertonghen et Axel Witsel, Hazard va devenir le troisième Diable à recevoir une casquette célébrant cette centième cape. A la question de savoir ce qu’il allait en faire, la réponse fuse. “La casquette va aller dans mon garage, comme tous les trophées reçus dans ma carrière. »

Refusant ensuite de se comparer aux autres monstres sacrés du football belge, le Brainois est entièrement focalisé sur le match de demain et l’objectif à venir qu’est la qualification pour l’Euro 2020. Même une question sur les rumeurs l’envoyant au Real Madrid ne l’a pas détourné du match de ce dimanche. « Il n’y a rien du tout avec le Real, je suis concentré sur le match de demain » (rires).

Succédant à Hazard face aux journalistes, Roberto Martinez a également abordé cette rencontre symbolique pour son capitaine. « 100 capes, cela veut dire beaucoup. C’est impressionnant à 28 ans pour un joueur offensif. »

Revivez notre live-tweet

L.-P. E. (avec B. D.)