Droits TV de la Ligue 1 : Alerte générale, une réunion de crise organisée le 3 mars au siège de la FFF

La médiation de la Fédération va-t-elle porter ses fruits ? Alors que la LFP et DAZN s’écharpent désormais devant la justice, une réunion de crise se tiendra le 3 mars au siège de la FFF à Paris, a indiqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier.
Sont conviés à cet échange censé sortir le foot français de l’ornière des représentants de la Ligue, des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, de la DNCG (le gendarme financier du foot) et du fonds d’investissement CVC, à l’origine de la création de la société commerciale de la LFP.
Voir au-delà des droits TV
Cette prise d’initiative de la Fédération avait été annoncée la semaine dernière par le président Philippe Diallo, qui avait évoqué une « crise » ne concernant « pas seulement les droits audiovisuels ». Pour lui, il est question d’éviter « des défaillances de club ».
NOTRE DOSSIER SUR LE CONFLIT DAZN-LFP
« La situation n’est pas bonne pour la crédibilité de notre football », avait souligné Diallo à l’issue du dernier comité exécutif de la 3F. Le football français doit reconsidérer son « modèle économique » qui repose « d’une part sur les droits audiovisuels et d’autre part sur le marché des transferts, la vente de ses joueurs ».