Droits TV de la L1 : Entre 200 et 250 millions de pertes enregistrées par DAZN

Au vu des chiffres, il est difficile de ne pas partager la colère de DAZN. Le diffuseur de la Ligue 1, officiellement pour la période 2024-29, mais dans les faits jusqu’à on ne sait pas quand, se demande jour après jour ce qu’il est venu faire dans ce bourbier. Selon L’Equipe, le médiateur mandaté par le tribunal de commerce de Paris aux membres du bureau de la Ligue a révélé un déficit colossal pour DAZN depuis le début de la saison de L1. En chiffres, ça donne des pertes folles, comprises « entre 200 et 250 millions d’euros ».
Les clubs proposent une porte de sortie irréaliste à DAZN
La plateforme de streaming a réclamé en justice 573 millions d’euros à la LFP pour « tromperie sur la marchandise » et « manquement observé ». De la Ligue, elle attend désormais un geste, à savoir une baisse de son contrat en menaçant de stopper les frais si elle n’obtenait pas satisfaction.
Les dirigeants de clubs pro ont proposé une porte de sortie à DAZN en cas paiement de la fin de la saison et d’un dédommagement de 200 millions pour 2025-2026. Une proposition qui n’a aucune chance d’être acceptée selon le médiateur. Une impasse, une de plus, pour la Ligue 1. De toute façon, on n’était plus à ça près.