Dorian Louvet termine les sept marathons en un an sous 2h30.
Dorian Louvet a disputé les sept plus grands marathons du monde en moins d’un an, avec un chrono moyen de 2h27’52 ». Le précédent record, détenu par l’Américain Michael Wardian, était de 2h31 de moyenne et ne portait que sur six des sept Majors.
De Tokyo à New York, Dorian Louvet a franchi un cap. Dimanche, l’athlète, connu pour sa participation à l’émission « Koh Lanta » sur TF1, a achevé une incroyable série : participer aux sept plus grands marathons du monde (Tokyo, Boston, Londres, Sydney, Berlin, Chicago, New York) en moins d’un an. Le tout avec une moyenne inférieure à 2h30. Un record.
« Moi je voulais juste courir et découvrir le monde », a commenté le jeune homme sur Instagram. « Finalement, j’ai couru après un rêve et j’ai attrapé un record du monde. Aujourd’hui, je peux le dire : je suis le premier à avoir couru les sept majeurs marathons dans la même année aussi rapidement avec un chrono moyen de 2h27’52 ». »
Avec ce projet, intitulé « Miles of Discovery », Dorian Louvet a réalisé ce qu’aucun autre athlète n’avait réussi. En effet, l’ancien record, détenu par l’Américain Michael Wardian, était de 2h31 de moyenne et ne concernait que six des sept Majors. Et qu’en est-il du bilan carbone dans tout cela ?

