Sport

Diables rouges: Tedesco plan A comme coach fédéral, Bosz plan B pour remplacer Martinez

Les pourparlers avec Tedesco sont déjà très avancés. Les deux parties parlent même déjà de la composition de son staff. L’ancien entraîneur du RB Leipzig n’a jamais joué au football au plus haut niveau, mais est devenu entraîneur à un très jeune âge. Il a signé comme T1 à Schalke en 2017, quand il avait 31 ans. Il a fait des études universitaires comme ingénieur.

Succesion de Roberto Martinez chez les Diables: Domenico Tedesco serait une piste sérieuse

Son plus grand succès, Tedesco l’a obtenu avec le RB Leipzig. Il a gagné la Coupe d’Allemagne et a fait monter le club de la 11e à la 4e place au classement. En septembre 2022, il n’a pas survécu au mauvais début de saison de Leipzig.

Les autres candidats que nous mentionnions la semaine passée – Pochettino, Villas-Boas et Löw – ne font plus partie de la short list. Ils étaient trop chers.

Peter Bosz, lui, est la solution de secours si les négociations avec Tedesco devaient quand même échouer. Bosz, qui a coaché l’Ajax, Dortmund et Leverkusen, est plus expérimenté que son collègue italo-allemand, mais il reste sur une mauvaise expérience à Lyon. Après avoir terminé 8e dans sa première saison, il a été viré en octobre 2022 quand le club était 9e en Ligue 1.

Frankie Vercauteren reste le grand favori pour le poste de Directeur Technique. Son entourage dément toutefois qu’il y a déjà un accord de principe. En ce moment, l’ex-coach d’Anderlecht est encore en Russie, où il vit avec sa compagne et leur petite fille.