Sport

Deux-Sèvres : Sept jeunes sportifs d’un club d’athlétisme blessés dans un accident de minibus

Sept jeunes licenciés d’un club d’athlétisme de Bressuire (Deux-Sèvres) ont été blessés dans un accident de la route sur l’A87, à Chemillé (Maine-et-Loire), dans la nuit de vendredi à samedi, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

Un drame évité de peu pour les jeunes sportifs, malheureusement pas pour le conducteur de la voiture qui a percuté leur minibus, un Sarthois âgé de 30 ans, est décédé.

Le véhicule à contresens sur l’autoroute

Tous membres du Sèvre Bocage athletic club de Bressuire, les sept athlètes, âgés de 15 à 20 ans, revenait d’un meeting à Saint-Barthélemy-d’Anjou selon un éducateur du club.

« L’accident s’est produit vers une heure du matin. Notre entraîneur de 23 ans conduisait. En dépassant un camion sur l’autoroute, il a vu l’autre véhicule arriver à contresens. Notre conducteur a eu la présence d’esprit de se caler côté gauche tandis que le chauffeur du camion a serré côté droit. Ce n’est malheureusement pas passé. Dans le choc frontal, l’arrière du minibus est monté sur la rambarde de sécurité. Le frottement a ensuite déclenché l’incendie » , précise Philippe Soulard, co-président du Sbac à Ouest-France. Le minibus et la voiture ont alors pris feu.

Deux adolescents encore hospitalisés

« Le chauffeur du camion, qui n’a pas été blessé, est venu ouvrir les portes du minibus, avant la prise en charge de l’entraîneur et de nos six sportifs. Les sept ont été hospitalisés, trois au centre hospitalier de Cholet et quatre à celui d’Angers », ajoute-t-il.

L’accident a nécessité l’intervention de quarante sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire.

Cinq des sept hospitalisés sont rentrés chez eux dans la journée de samedi. Les deux autres sont toujours hospitalisés. Ils souffrent de fractures aux lombaires et aux vertèbres, précise Philippe Soulard.