Deux penalties provoqués par Carrasco, une panenka pour Messi et le VAR s’en mêle: le Barça et l’Atlético font les affaires du Real Madrid (VIDEOS) (Mise à jour)

Le Diable rouge était titulaire avec l’Atlético Madrid pour affronter Barcelone ce mardi.

Les Catalans (2e) affrontent les Madrilènes (3e) dans le cadre de la 33e journée du championnat espagnol. Menés dès la 11e minute par un autobut de Diego Costa, les Colchoneros ont pu compter sur un effort individuel de Yannick Carrasco pour rapidement recoller au score.

A la 14e minute, l’ailier a déboulé sur son côté gauche, débordé Gerard Piqué et pénétré dans la surface de réparation avant de se faire arrêter fautivement par Arturo Vidal.

Diego Costa espèrait alors se racheter mais c’était sans compter sur Marc-André ter Stegen qui parvenait à s’emparer du ballon.

Les Blaugranas s’empressaient de féliciter leur gardien mais le VAR intervenait rapidement pour signaler la position illicite du portier: celui-ci ne se trouvait plus sur sa ligne lorsque l’attaquant a botté le penalty

Résultat: carton jaune pour ter Stegen et Saul Niguez ne se fera pas prier pour inscrire le penalty sur la seconde tentative de l’Atlético Madrid.

La deuxième mi-temps est folle: un nouveau penalty va relancer le Barça. Messi se chargera de le convertir d’une magnifique… panenka.

La panenka de Messi

Le deuxième penalty obtenu par Carrasco

Mais ce n’est pas fini ! Carrasco, encore lui, provoquera un… troisième penalty que se chargera d’inscrire Saul Niguez pour son second but de la soirée.