Des Mauves dominés : Villarreal-Anderlecht (DIRECT, 0-0)

La domination espagnole était nette en début de match : à la 8e minute, Morales était bien servi au point de penalty mais loupait complètement sa tentative. Même résultat pour Gerard Moreno à la 11e minute, pourtant parfaitement servi au deuxième poteau.

Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir une réponse de Dreyer mais la frappe du Danois n’inquiétait pas Reina. Cinq minutes plus tard, Chukwueze était servi par Moreno et trompait Verbruggen de sa frappe enroulée mais Zeno Debast revenait sur sa ligne pour sauver la maison mauve.

La défense espagnole allait alors se faire deux frayeurs coup sur coup mais Reina sortait bien dans les pieds d’Amuzu avant que Cuenca dégage son équipe sur le cafouillage suivant, alors que Dreyer était proche d’hériter d’un ballon devant le but vide.

Villarreal reprenait sa domination en fin de première mi-temps, avec une lourde frappe de Baena qui forçait Verbruggen à la parade. Gerard Moreno ouvrait le score à la 45e minute mais l’arbitre refusait ce but venu d’un coup franc joué (trop) rapidement. Dans la foulée, Moreno frappait sur la barre après un bel arrêt de Verbruggen sur Chukwueze. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0, une petite victoire pour Anderlecht.

À la reprise, Murillo était surpris lorsque Reina se trouait sur un corner et il ratait complètement sa reprise du plat du pied alors qu’il était dans le petit rectangle, face au but vide.

Suivez Villarreal – Anderlecht en direct commenté :