Derby de Manchester : Grealish giflé par un supporter des Red Devils, son agresseur arrêté

Jack Grealish a pris une baffe, et pour une fois, c’était pas pour se faire réveiller après une bonne cuite. Le joueur de Manchester City a été giflé par un supporter de Manchester United lors du derby de la ville (0-0), dimanche, en Premier League. Son jeune agresseur a été arrêté par la police et comparaîtra devant la justice en juillet prochain. Il est poursuivi pour agression. Grealish, lui, n’a pas été blessé.
« Alfie Holt, 20 ans, domicilié à Haven Drive, Droylsden, a été inculpé d’agression, précise un porte-parole de la police du Grand Manchester. Il comparaîtra devant le tribunal de première instance de Manchester. Cette accusation est liée à un incident survenu hier (dimanche) au Old Trafford Football Club. »
Ambiance tendue autour du derby
Cet incident s’inscrit dans un contexte tendu. Lors du derby mancunien, les supporters des Red Devils s’étaient tristement illustrés en insultant avec insistance la mère de Phil Foden, ce qu’avait par la suite regretté Pep Guardiola, lequel dénonçait un « manque de classe ». « Mais ce n’est pas Manchester United, ce sont les gens. Nous sommes tellement exposés, nous qui sommes à l’écran dans le football mondial… »